Vous vous êtes enfin décidé à bâtir votre propre maison. C’est une très grande décision. Être propriétaire est le rêve de tous. Les petites mésententes entre colocataires ne seront que de vieux souvenirs. Mais, pour la construction, vous aurez besoin de professionnels du génie civil. Ces professionnels sont classés en deux catégories. Vous avez les professionnels des gros œuvres et ceux des petites œuvres.
Le maçon- Pilier sur le chantier de construction
Après négociations et achat de votre terrain, il est temps de passer à sa construction. Vous devez faire appel à un architecte. Celui, vous établirez un plan de construction selon vos exigences. Une fois faite, la réalisation proprement dite du projet de construction doit démarrer. Le premier professionnel du génie civil à intervenir est le maçon. Son but est de créer les fondations de votre futur logement en suivant à la lettre les instructions de votre géomètre. Les murs, les cloisons, les fenêtres, les panneaux préfabriqués… sont faits pas le maçon. Ce professionnel représente un véritable pilier lors des constructions de bâtiments. Pour en devenir un, vous devez suivre une formation professionnelle. Veuillez parcourir ce site pour plus de détails à propos des professionnelles du génie civil.
Le couvreur et l’électricien du bâtiment
Les toitures sont faites par le couvreur. Grâce à eux, vous pouvez vous endormir comme un bébé sans vous soucier d’une inondation provenant de vos toits. C’est le spécialiste des réfections des toitures. Il a également pour objectif de préparer votre chantier et de procéder à la pose des matériels. En cas de réparation ou d’entretien après son travail, il est également qualifié pour les réparations. Pour en devenir un vous devez suivre une formation professionnelle. Vous devez obtenir un CAP ( Certificat d'Aptitude Professionnel) couvreur ou soit un BP étanchéité.
Une maison sans électricité n’est pas concevable. C’est pour cette raison qu’il existe des électriciens du bâtiment. Les prises, le système de l’énergie, l’installation des systèmes de sécurité, les alarmes… sont de leurs ressorts. Il travaille le plus souvent en collaboration avec le maçon et le plaquiste.