Loin d’être simplement des produits constitués uniquement de caoutchouc, les pneus sont tout un complexe. Alors, le comportement des pneus dépend du niveau de gommage et du profil de la bande de roulement utilisé pour leur fabrication. Voyez donc dans la suite de l’article, ce qu’on peut faire avec un pneu été, un pneu hiver et un pneu 4-saisons.
Les pneus été et les pneus hiver
Lorsque l’été vient, il est plus judicieux d’adapter pour vos sorties en voiture, des pneus convenables à votre véhicule. Alors, les pneus été sont capables de résister face au roulement réduit, d’émettre moins d’effets sonores nuisibles, puis d’apporter une bonne motricité et garantir un bon freinage ; et vous pouvez continuer à lire l'article pour en savoir plus. En effet, les pneus d’été sont constitués d’un mélange de gomme spécifique, permettant une adhérence parfaite et une maniabilité excellente, si le sol est mouillé ou s’il est sec. Par ailleurs, les pneus hiver sont caractérisés par un mélange de gomme avec du caoutchouc naturel très élevé, qui leur permet de résister à une température en dessous de 7°C. Ces pneus, également, ont un profil parfait pour conduire tout véhicule sur la neige, le verglas, avec une adhérence excellente et un freinage optimal pour votre utilisation.
Les pneus 4-saisons
Les ingénieries ont pu confectionner des pneus capables de résister en période d’hiver et aussi en période d’été. Cela dit, ces types de pneus ont seulement concilié d’une meilleure manière la technologie des pneus été et des pneus hiver. Mais ils sont seulement adéquats pour les pays à climat tempéré où on observe des saisons d’hiver et une saison d’été clémentes. Ou lorsque vous roulez particulièrement dans un milieu urbain, où les routes sont vite dégagées après le dépôt de neige. Les pneus 4-saisons sont ainsi faits pour ces genres d’utilisation et ne pourront pas vous garantir une adhérence parfaite en hiver, dans la neige ou le verglas, et au même moment, de meilleures performances sur l’asphalte brûlant des périodes sèches.