Vous êtes amoureux des jeux vidéo mais pas forcément des musiques qui y sont installées. Vous décidez d’écouter votre propre Playlist pendant que vous jouez. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Notre objectif étant de vous former, vous ne repartirez pas après la lecture de cet article sans savoir le faire. Allons donc ensemble à cette découverte.
Qu’est-ce qui a changé de l’ancien Xbox au nouveau ?
L’ancienne présentation des jeux Xbox obligeait de passer du jeu au lecteur en plein écran pour faire le choix de chansons que l’on veut. Une nette amélioration est remarquée avec le lecteur en streaming. Il embarque en son sein un bidet dédié qui s’intègre dans la Xbox Game Bar de Microsoft. Vous pourriez mieux comprendre sur notre site dédié à la formation et emploi.
Le contrôle de lecture de votre Playlist est donc pris par le bidet et sans interrompre votre partie de jeu vous pourrez changer votre musique. Quoi de plus beau de profiter doublement de ces deux fonctionnalité ? Comment faire la configuration ?
Que faire pour écouter de la musique bien qu’en jouant ?
D’abord il faut que vous téléchargiez Sportif si ce n’est pas déjà auparavant installé. Le téléchargement se fait depuis Microsoft store. Il intègre le widget qui peut être utilisé directement dans la barre de lot de jeu de Windows 10. Une fois le téléchargement fait, il faudra se connecter puis activer la barre de jeux. Le raccourci Windows+G sera suffisant pour ouvrir votre barre de jeu si elle est activée sur votre machine.
Ensuite il faut ajouter le widget spotify en allant dans paramètre puis le menu widget et cliquez sur le bouton + pour qu’il s’intègre à spotify. Les paramètres peuvent être ensuite fermés. Vous associerez à partir de ce moment votre compte spotify à celui de Xbox Game Bar. Il suffira de cliquer sur la combinaison windows+G , ou en cliquant sur le bouton Xbox de la manette Microsoft. Le menu principal sera cliquer puis cliquer sur associer compte et j’accepte. Une fois le couplage fait, vous pourrez écouter Spotify pendant que vous jouez. Il suffira de lancer spotify pour mettre en marche le lecteur en arrière-plan.