Comment traiter le stress
Le stress peut être un état débilitant, et peut entraîner la dépression et la tristesse. Cet état a tendance à pousser les gens à se renfermer, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de le soulager. Une excellente façon de gérer le stress est de passer du temps avec ses amis et sa famille. Le bénévolat peut également être bénéfique, car il aide à libérer la stagnation dans l'esprit et le corps. En outre, s'adonner à un passe-temps peut contribuer à réduire votre stress. Il est toutefois important de choisir une activité active, car les activités passives ne feront qu'augmenter votre niveau de stress.
Exercice
Des études montrent que l'exercice régulier contribue à réduire le niveau de stress. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant. Presque toutes les formes d'exercice peuvent y contribuer. L'haltérophilie et les activités avec des bandes de résistance en sont deux exemples. Des activités simples comme la marche, la natation ou le jogging peuvent également réduire le stress.
Journal intime
Des études ont montré que la rédaction d'un journal aide à réduire les effets du stress et de l'anxiété. Les avantages de cette forme de thérapie sont nombreux. Le stress est une réaction naturelle qui se produit lorsque notre corps et notre esprit sont confrontés à une contrariété ou à une menace. En réponse au stress, nos glandes surrénales libèrent des substances chimiques appelées adrénaline et cortisol qui augmentent notre rythme cardiaque et notre pression sanguine. Nos muscles se contractent et nos pupilles se dilatent.
Adaptogènes
Les adaptogènes sont des substances qui peuvent aider le corps à s'adapter à des situations stressantes. Ils sont bénéfiques pour de nombreux problèmes de santé, notamment pour favoriser un sommeil réparateur et augmenter le niveau d'énergie pendant la journée. Ils peuvent également favoriser la concentration, les performances sportives et la récupération. Ils agissent en réinitialisant de nombreux processus physiologiques pour maintenir l'homéostasie. Beaucoup de ces substances agissent en interagissant avec l'axe HPA du corps, qui contrôle la sécrétion de plusieurs hormones. Le cortisol est l'une de ces hormones.