Sommaire
La réussite du circuit de karting est l’un des objectifs phares des compétiteurs au kart pour pouvoir être à la première place de la course. C’est l’une des raisons qui poussent le participant à mettre en œuvre des stratégies pour gagner la compétition. Découvrez alors comment avoir du succès dans le circuit de karting.
Accélérer rapidement au moment opportun
Le circuit de karting est l’une des courses parmi tant d’autres qui impliquent les automobiles dans une compétition. Pour réussir cette course, l’accélération de vitesse est recommandée pour être au rythme sur la piste. Vous devez être rapide au moment opportun pour ne surtout pas être lent au risque d’arrêter d’aller plus vite. Progressez petit à petit en serrant la ligne droite tout en accélérant avec précaution. Vous pouvez aller maintenant sur le site pour en savoir plus.
Freiner légèrement pour ne pas trop ralentir
Dans la course, il faut freiner de temps en temps pour ne pas faire un choc sur la piste de course. Vous devez réduire votre vitesse de freinage pour qu’à chaque freinage, vous puissiez vous retrouver et en même temps être au rythme de la course. Chaque freinage dépend du virage du conducteur et aussi de la qualité du frein.
Pour en être sûr, il faut bien les tester et faire des essais pour être adapté. Lorsque vous freinez trop fort, les roues sont endommagées et peuvent créer des dommages à votre course. Dans ce cas, vous ne devez que freiner lorsque vous êtes proche du virage et après vous accélérer encore. Il est recommandé de freiner sur les roues droites.
Trouver la bonne trajectoire
Pour savoir bien tourner sur la piste de course, il faut quelques techniques. Il s’agit du point de braquage, encore appelé l’entrée, le point de corde et enfin la sortie du virage. D’abord, le point de braquage consiste à augmenter la vitesse la plus élevée possible afin de bien prendre son élan et de tourner.
Ensuite, le point de corde est une stratégie qui sert à tourner à l’intérieur de la piste tout en mettant la vitesse et le virage équitablement. Et enfin la sortie du virage qui consiste à sortir un peu de la piste et à revenir plus rapidement avec un maximum de vitesse au point de faire tourner les roues et de chauffer le moteur.
Tout en mettant ces techniques en pratique, essayez de rester sur la piste, car elle seule est votre limite.
Avoir le regard sur le prochain point de corde
Il est très important d’avoir ses yeux sur la piste pour connaître le prochain virage et voir comment bien la tourner. Votre kart sera guidé par vous-même, mais tout dépend de votre clairvoyance. Le pilotage nécessite une force physique, ce qui explique que certains pilotes essaient de prendre un élan en arrière sur leurs sièges vers l’extérieur. Vous devez vous relaxer, être tenace et détendu dans votre kart.
De temps en temps, une pause est donnée pour régulariser la pression respiratoire des compétiteurs. En dehors de ces techniques, il faut s’entraîner régulièrement et garder les mains bien en évidence au volant. Il faut surtout garder la stabilité du volant en position 10 h 10 min tout en évitant les positions basses.
Le pilotage du karting implique tout un tas de paramètres, de vérification mécanique concernant la ténacité des pneus, le bon fonctionnement des volants.