Isoler une maison est un investissement modeste, mais très rentable. Vous réduisez ainsi les dépenses de chauffage, car la chaleur ne s'échappera pas par des endroits mal isolés. Divers mythes sur l'isolation, comme celui selon lequel la maison commencera à moisir à cause de cela, ont depuis longtemps été réfutés. Envisagez-vous également d'isoler ? Découvrez combien cela vous coûtera et ce qui affecte le prix total.
Combien coûte l'isolation ?
Il est très difficile de déterminer combien d'argent, vous devrez allouer pour l'isolation lorsque vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires sur la maison. La quantité finale est influencée par divers facteurs, non seulement sa taille et la quantité de matériau utilisé. Lisez plus de précisions sur combiencacoute. Les dépenses comprennent également la création du projet et tous les ajustements qui doivent être faits avant l'isolation. N'oubliez pas le prix des travaux ou la location de diverses aides à la construction. Mais qu'est-ce qui affecte le prix de l'isolation de la maison ?
Création du projet
Beaucoup de gens commencent l'isolation sans projet préparé. Cependant, cela peut se retourner contre vous, surtout avec une maison plus ancienne. Bien qu'il s'agisse d'un investissement supplémentaire, cela vous évitera des dépenses pour d'éventuelles réparations à l'avenir.
Grâce à un projet d'un expert, vous aurez la meilleure vue d'ensemble du montant total pour l'isolation. L'expert inspecte l'ensemble du bien, évalue son état et l'aspect énergétique. Il vous conseillera également sur le meilleur matériau pour isoler la maison, son épaisseur et la quantité dont vous aurez probablement besoin.
Matériel utilisé
L'élément le plus cher pour l'isolation est certainement le matériau. Le polystyrène ou la laine minérale sont le plus souvent utilisés, mais diverses variantes écologiques telles que la laine de mouton sont également mises en avant. Cependant, attendez-vous à payer beaucoup plus pour ce matériau naturel.
Travaux préparatoires
Si vous allez isoler une maison ancienne, il faut également tenir compte des frais de travaux préparatoires. Il est souvent nécessaire d'éliminer l'humidité des murs d'enceinte, de vérifier l'isolation du toit et des fenêtres ou de préparer la base pour l'isolation, par exemple, d'enlever le plâtre endommagé ou de niveler les irrégularités de la façade.