Le Jack Russell Terrier, en abrégé JRT, est une race de chien issu de l’Angleterre. De nos jours, ce chien gagne en popularité à cause de son tempérament, de son intelligence et de son enjouement énergique. Il est également connu pour son attitude très amicale envers les gens, en particulier les enfants et est souvent utilisé à des fins de chasse. Le Jack Russell Terrier vit jusqu'à environ 15 à 16 ans. Son pelage est court, cassant ou rugueux et résistant aux intempéries.
Jack Russel et son personnage
Le Jack Russell Terrier est une race vive, gaie, énergique, très fougueuse et amicale. JRT a tendance à être le centre d'attention et a besoin de beaucoup de temps en formation. Bien qu'il soit également amical avec les étrangers, il est important de porter une attention particulière à sa socialisation, afin qu'à l'âge adulte, il puisse mieux faire face aux moyens de transport ou à d'autres animaux. Il a un très fort instinct de chasse et convient donc aux travaux de plongée et pour plus d’informations à son sujet, cliquez ici https://oocto.com/.
C'est une race adaptée aux débutants, mais il est très difficile de s'entraîner et de se déplacer. Un propriétaire approprié devrait donc non seulement disposer de suffisamment d'espace pour cette race, mais également de suffisamment de temps à passer avec cet ami à quatre pattes. L'éducation et la formation de cette race nécessitent de la patience et de la constance, car JRT peut être très têtu.
À quoi ça ressemble ?
Le JRT est petit et bien musclé, sa hauteur idéale au garrot est de 25 à 30 centimètres et à cette hauteur, il devrait peser entre 5 et 6 kilogrammes à l'âge adulte. La couleur est dominée par le blanc, qui est complété par des taches brunes ou noires. Ce terrier porte sa tête très élégamment, s'il ne renifle pas.
Comment prendre soin d'un Jack Russel Terrier ?
Il n'est pas particulièrement strict en matière de soins. Mais il est important qu'il fasse suffisamment d'exercice sous la forme d'activités diverses, telles que la marche, l'agilité, le frisbee pour chien, le fouissage ou le jogging ordinaire. Il est généralement conservé dans des appartements, mais aussi dans des maisons avec accès à l'extérieur. Comme JRT est un petit chien, son corps devient facilement froid dans le froid, il a donc besoin d'un endroit chaud pour se cacher par ce temps.