Être-vous à la quête d’un moyen d’amélioration du confort énergétique de votre logement, ne vous faites plus de soucis. MaPrimeRénove, une aide d’état pour la rénovation énergétique est à votre portée pour vous soulager dans votre peine étant propriétaire ou locataire d’un appartement. Pouvez-vous bénéficier de cette aide ? Si oui suivant quel montant ?
Qui sont les bénéficiaires de MaPrimeRénove
MaPrimeRénove est mise à la portée de presque tous les propriétaires quels que soient leurs gains mensuels qu’ils soient détenteurs du logement à rénover ou qu’ils soient locataire. En effet, pour être éligible à profiter de cette aide, assurez-vous d’abord que votre appartement datte environ 15 ans ou deux ans au moins depuis lors du remplacement de votre chaudière au foul. Par la suite lorsque vous visitez vos locataires, informez-leur par rapport à la réalisation des travaux financés par prime. . Dans certains cas, où vous avez des appartements en location, pour bénéficier de ce projet de l’état, vos maisons doivent être sous le statut de logement à résidence principale. Elles doivent être mise en location pour une durée de 5ans en moyenne.
Quel montant pour bénéficier de MaPrimeRénove
Le véritable but de ce programme d’état est de financier les travaux d’isolation, de ventilation, de chauffage et d’audit énergétique d’une maison commune ou individuelle. Tous les travaux réalisés par des entreprises labellisées sont aux prix forfaitaires. Le montant de prime est calculé suivant les revenus de chaque foyer. Pour assurer les bons calculs au niveau des montants de prime, les sommets des ressources ont été catégorisés en 4 niveaux illustrés par des couleurs.
Ces niveaux sont : MaPrimeRénov’Bleu, MaPrimeRénov’Jaune, MaPrimeRénov’Violet, MaPrimeRénov’Rose. C’est donc en fonction de chaque profil que correspond le montant de la prime selon la nature des travaux engagés. Pour faciliter la détection du profil auquel vous appartenez, un stimulateur vous aide et vous mentionne le niveau d’aide auquel vous avez droit.