Internet est rempli de recettes et méthodes pour perdre du poids. Certaines présentent des risques élevés pour la santé et d’autres ont une efficacité limitée. De ce nombre, trois méthodes se distinguent par la grande efficacité de leur combinaison. Découvrons-les.
L’autohypnose pour renforcer le mental
Pour réussir un programme de perte de poids, il faut avoir un mental d’acier et être persévérant. En effet, ce type de programme comporte un plan nutritionnel et une activité physique. Il vise à nous transformer entièrement.
C’est pour cela qu’il faut associer des séances d’autohypnose. Cela permet de se préparer pour atteindre des objectifs précis et réalistes. Au lieu de calculer les pertes de calories, l’autohypnose permet de voir et d’accepter le bienfondé du programme pour la santé de l’organisme. C’est dans cette optique que des sites comme https://www.autohypno.com/fr/products/perte-de-poids mettent à votre disposition le nécessaire pour réussir une perte de poids.
Une alimentation équilibrée
Pour perdre du poids, il faut éviter de subir une carence nutritionnelle. Au cours du processus, l’organisme doit recevoir quotidiennement tous les éléments nutritifs et les oligo-éléments dont il a besoin pour son bon fonctionnement. Pour ce faire,
Une alimentation équilibrée implique aussi la suppression ou la diminution du sucre et des glucides raffinés. Elle est faite des trois repas obligatoires de la journée en quantité suffisante.
Une activité sportive
Quand on parle de sport pour perdre du poids, il ne s’agit pas de chercher à établir des records olympiques. Une course à pied durant une heure vous permet de perdre entre 400 et 600 calories. Pour perdre un kilogramme de graisse, il faut perdre 8000 calories. Donc, il faut 4,6 km de course à pied par jour pour perdre en un mois un kilo. La pratique de l’exercice se fait de manière progressive.
Il est aussi possible de perdre du poids en faisant de la musculation. En effet, plus vous avez des muscles, moins plus vous brulez la graisse et les calories. Mais si vous avez une grande masse de graisse, évitez les sports qui vous contraignent à porter un poids.