Quelques conseils essentiels sur le jardinage
Lorsque vous débutez dans le jardinage, il peut sembler qu’il y a tellement de choses à savoir. Vous voulez dès à présent commencer à creuser et à cultiver votre sol, mais vous ne savez pas du tout par où commencer. Consultez cette liste de conseils utiles pour vous assurer de la prospérité de vos plantes.
Si vous utilisez des greffes au lieu de graines, gardez le sol consistant
Certaines graines sont plus difficiles à démarrer que d’autres. Dès lors, vous voudrez donc faire la fine bouche entre les plantes que vous commencez avec des graines et celles que vous achetez en tant que greffes. Pour plus informations, cliquez sur ce lien ici maintenant sans hésiter. La laitue est facile à démarrer à partir de graines, et vous en tirerez plus si vous commencez de cette façon. Ainsi, vous ne pouvez récolter la laitue que deux ou trois fois avant la fin du cycle de vie de la plante, alors vous pourriez aussi bien démarrer le cycle de vie selon vos conditions.
Votre jardin devrait être plein de choses que vous mangez réellement
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez planter, vous devriez cultiver quelque chose non seulement parce que c’est facile, mais aussi parce que vous allez l’utiliser. Il y a beaucoup de satisfaction à ramener votre récolte à la maison et à vous préparer un bon repas avec celle-ci !
Utilisez la règle des trois secondes lors de l’arrosage
Pour la plupart des plantes comestibles, vous voulez arroser le sol, obtenir de l’eau sur toutes les feuilles n’est pas utile et peut contribuer davantage à provoquer de maladies. Vous devez vous assurer que vous arrosez suffisamment, mais pas trop. Par conséquent, l’astuce la plus simple consiste à arroser un récipient ou un lit de jardin jusqu’à ce que vous puissiez compter jusqu’à trois secondes avec l’eau toujours accumulée sur le dessus. Cela veut dire que l’eau a suffisamment bien trempé le sol jusqu’aux racines.