Avec l’évolution de la technologie aujourd’hui, plusieurs fonctionnalités d’envoi de documents ont été conçues. Parmi ces fonctionnalités figure notamment le Mail Drop qui a particulièrement la capacité d’envoyer de lourds documents. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur cette fonctionnalité dont beaucoup ignorent encore les capacités.
Le Mail Drop : qu’est-ce que c’est ?
Le Mail Drop est un fournisseur de messages qui vous permet d’envoyer via iCloud des documents dont le volume peut être important. Cependant, cette fonctionnalité dispose de ses propres limites et lorsque vous les atteignez, il se peut que vous n’ayez plus accès aux documents que vous partagez. Mail Drop vous permet en effet d’envoyer des pièces jointes dont la taille ne peut dépasser 5 go. Si vous disposez d’un Mac, vous pouvez envoyer ces pièces jointes depuis Mail. Vous pouvez également vous servir de l’application Mail pour effectuer vos envois, mais en disposant soit d’un iPad, d’un iPhone ou d’un iPod touch. De plus, les pièces jointes ne sont pas mêlées à votre stockage iCloud et tous vos fichiers sont pris en charge. Si votre fournisseur de message se voit incapable d’envoyer un message dont le volume est important, ce dernier vous oriente automatiquement vers la fonctionnalité Mail Drop. Rendez-vous sur mail drop c est quoi pour en savoir plus.
Dans quels cas Mail Drop ne fonctionne pas ?
Il existe bien des cas où la fonctionnalité Mail Drop n’arrive pas à vous rendre service. Par exemple lorsque la taille de vos pièces jointes que vous envoyez dépasse 5 Go. Pour cela, il vous faudra diviser votre e-mail en 2. Vous pouvez également compresser les pièces jointes pour diminuer sa taille. Aussi, quand vous envoyez un nombre important de messages ou quand vous dépassez le nombre de messages que vous envoyez à votre dentinaire, la fonctionnalité cesse de répondre. Sur Mail Drop, la limite de stockage applicable est (1 To). Dès lors que vous atteignez cette limite, chaque pièce jointe ne devient accessible que pendant 30 jours. Vous serez donc obligé de patienter avant d’envoyer de nouveaux fichiers.