Comment acheter son grille-pain ?
Il faut faire le bon choix lorsqu’il s’agit des électroménagers. C’est normal que les grille-pains ne dérogent pas à cette règle. Vu le nombre de modèles qui sortent chaque année, il est de plus en plus difficile de faire le bon choix. Pour vous aider, voici les critères à considérer avant de faire votre achat.
Utilité
Vivez-vous seul ? Vous avez des enfants ? Est-ce pour une auberge, une boulangerie ou un bar que vous désirez faire cet achat ? Réfléchir à ces questions permet d’aller à l’essentiel de vos besoins afin de trouver un modèle satisfaisant sans pour autant se ruiner. C’est un point développé plus amplement sur https://www.grillepain.info/.
Un thermostat
Sa présence est très utile, car il vous permettra d’avoir un grillage selon vos envies. Il vous sera donc possible de régler la distance entre le pain et le grill ainsi que le niveau de puissance.
Quelle puissance ?
L’idéal est d’avoir un appareil d’une puissance avoisinant les 1000 W. Avec une telle puissance, la cuisson sera rapide et efficace. Autre avantage, c’est qu'elle durera plus longtemps.
Nombres de fentes
En effet, leur nombre est à considérer, mais aussi leur taille et leurs épaisseurs. Vous aurez le choix entre 1, 3 ou 4 fentes en fonction de vos besoins. Plus le nombre de fentes augmente plus leur taille diminue. En ce qui concerne l’épaisseur, en plus de la taille standard il y a des grille-pain de 28 et 38 mm.
Une remontée extrahaute
Cette fonction permet d’éviter de se bruler les mains, ce qui arrive très souvent avec certains modèles. Préférer donc les remontées extrahautes pour ne pas être obligé de plonger vos doigts à l’intérieur.
Un ramasse-miette
Il est indispensable d’avoir un grille-pain avec un ramasse-miette. Cela évite d’avoir une odeur de brulé à l’intérieur et aussi de devoir secouer son appareil pour récupérer les miettes.