Lorsque vous décidez d'adopter des animaux domestiques, il faut penser immédiatement à leur éducation. Pour cela, vous avez plusieurs solutions.
Les clôtures et les colliers anti-fugue
Si vous laissez trop d'espace à un animal de compagnie qui vient d'arriver au sein de votre famille, il risque d'être hors de contrôle. En effet, il lui faut du temps pour avoir les bonnes habitudes. Et pendant ce temps d'adaptation, votre animal peut fuguer. Pour éviter cette fugue, vous pouvez utiliser les clôtures anti-fugue. En effet, parfois les clôtures classiques ne suffisent pas. Alors même s'il vous faudra dépenser un peu plus, vous devez vous tourner vers la clôture anti-fugue. Ces clôtures auront la hauteur qu'il vous faut et vous pouvez même les enterrer au cas où votre chien décide de passer par le bas. Avec cette clôture, vous allez associer les colliers anti-fugue. En effet ces colliers anti-fugue fonctionnent avec la clôture anti-fugue que vous aurez installée. Lorsqu'il essaie de s'enfuir, le collier va réagir immédiatement avec un émetteur qui se trouve dans la clôture. En allant sur le site suivant :https://www.attitudecanine.fr/collier-anti-fugue/ , vous verrez beaucoup d'autres informations sur les colliers anti-fugue.
Quelles sont les autres solutions ?
Si vous ne pouvez pas installer une clôture anti-fugue, vous avez d'autres options. Vous pouvez par exemple choisir les piquets d'attaches. Ils sont souvent utilisés dans les zones où il y a assez d'espace et vous n'avez qu'à relier votre chien à ce piquet. Ensuite, vous pouvez aussi choisir les enclos. Il faut aussi préciser que les enclos se placent également à l'extérieur.
En vous rendant sur le site mentionné plus haut, vous allez découvrir d'autres solutions pour empêcher la fugue de votre animal de compagnie. Car il est important de préciser que si votre animal fugue, vous serez sanctionné en tant que propriétaire. Car pour la loi, vous ne l'avez pas bien surveillé.