Comment élever des rats ?
Si vous laissez les rats à eux-mêmes, ils se reproduiront librement et vous aurez bientôt une population ingérable. Il est préférable d'élever des rats de manière contrôlée pour éviter une explosion du nombre et pour montrer que vous êtes un propriétaire de rats responsable avec pour seul objectif le bien-être de vos rats. Alors que vos rats auront peu de mal à s'accoupler, c'est à vous de vous assurer d'avoir les meilleures conditions pour votre couple et les progénitures suivantes. Dans la suite, vous trouverez les informations pour vous assurer que tout est parfait pour l'élevage de rats.
Quel âge ont vos rats ?
Vous ne pouvez pas élever de rats tant qu'ils n'ont pas atteint la maturité sexuelle, et cela variera d'un rat à l'autre. De plus vous devrez les nourrir avec les meilleures friandises qui soient et si vous aller à ce site web vous n'aurez plus à chercher. Le meilleur âge pour la plupart des femelles se situent entre cinq et sept mois. Plus tôt et votre femelle ne pourra pas se reproduire. Les femelles voient souvent une baisse de la fertilité après 15 mois d'âge. Il est préférable de se reproduire à partir d'un mâle âgé de 6 à 12 mois. Les mâles plus âgés peuvent être stériles ou, s'ils sont autorisés à produire, cela pourrait signifier que les descendants auront des malformations.
Ma femelle est-elle enceinte ?
La période de gestation pour les rats n'est que de 21 jours. Pendant cette période, vous serez en mesure de dire si votre femelle est enceinte, car elle aura un ventre et une poitrine beaucoup plus pleins. Elle apparaîtra simplement beaucoup plus arrondie. Cependant, pour confirmer vos découvertes, emmenez votre rat femelle chez le vétérinaire pour un examen physique. N'essayez jamais de sentir les bébés dans le ventre de votre biche, car vous pourriez les blesser ou les tuer, car ils sont si petits.
Prendre soin de votre femelle enceinte
Si vous découvrez que votre femelle est enceinte, il est préférable de la déplacer dans une cage calme avec beaucoup d'espace afin qu'elle puisse se préparer à la naissance. Vous devrez nettoyer sa cage tous les deux jours, car une fois qu'elle aura accouché, vous ne pourrez pas le faire. Assurez-vous qu'elle a suffisamment de nourriture et d'eau pendant la période de gestation et essayez de la déranger le moins possible.