Où qu'il se trouve dans la maison, un drain bouché représente une nuisance. Vous ne pouvez pas non plus l'ignorer. Il est de loin préférable de prévenir les blocages que de les réparer, et il existe de nombreuses façons de les prévenir. Vous trouverez donc ici certaines astuces à mettre en œuvre pour éviter que les canalisations ne se bouchent.
Évitez de verser de nourriture dans l'évacuation de la cuisine
Même si vous disposez d’un broyeur à ordures, essayez d'éviter de verser de la nourriture dans l'évacuation de la cuisine. À chaque fois que vous le faisiez, vous augmentez vos chances d’obtenir des drains bouchés.
Cependant, si vous vous retrouvez avec des canalisations bouchées dans votre cuisine, lisez ceci pour connaître les meilleurs conseils pour les débloquer. Les broyeurs sont idéaux pour les petites quantités de déchets alimentaires peu fréquentes.
Ils ne doivent pas être utilisés pour l'élimination régulière de grandes quantités de nourriture. Retirez les aliments des assiettes et jetez-les avant de faire la vaisselle. Si les odeurs vous inquiètent, vous pouvez mettre les restes dans de vieux sacs en plastique et les porter directement à la poubelle.
Ne versez jamais certains aliments dans l'évacuation de la cuisine
Si vous n'avez pas d'autre choix que de verser des aliments dans l'évier, évitez certains types d'aliments. Certains aliments risquent davantage de créer des blocages par rapport à d'autres.
Les exemples les plus courants sont le marc de café, les pelures de pommes de terre, de bananes, etc. Ces types d'aliments se coincent facilement dans les lames du broyeur et provoquent leur obstruction. De plus, ils sont susceptibles d'être collants, ce qui risque de les bloquer dans les canalisations.
Utilisez toujours une passoire
La meilleure façon d'empêcher les débris alimentaires indésirables d'atteindre les canalisations de la cuisine est de toujours utiliser une passoire. Cela mérite d'investir dans un filtre de haute qualité.
Choisissez-en un qui s'insère facilement dans votre canalisation. S'il est trop petit, il peut tomber, et s'il est trop grand, de la nourriture peut pénétrer dans le drain. Assurez-vous toujours que la crépine est en place avant de faire la vaisselle.