Sommaire
Les dents sont des organes dont il faut prendre le plus grand soin. Car, ces dernières sont reliées à plusieurs nerfs. Donc en cas d’affections à ce niveau, on peut rapidement ressentir des douleurs assez atroces un peu partout.
La carie, c’est quoi concrètement ?
La carie est une cavité qui prend naissance à l’intérieur d’une dent. Cette cavité est généralement créée par une plaque dentaire. En effet, ce sont des restes d’aliments qui restent sur la surface de la dent et qui forme une couche dans laquelle se cachent des bactéries.
Pour éviter la présence de ces plaques, nous entretenons régulièrement nos dents et les brossant. Dans les cas où l’entretien est défaillant, ceci conduit à la formation de caries. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pourriez consulter ce site.
Quelques astuces pour éviter les caries
Se brosser régulièrement les dents
En effet, il s’agit de la première défense pour éloigner les caries dentaires. Il suffit tout simplement d’effecteur un brossage régulier des dents, au moins trois fois par jour après chaque repas.
Pour les plus petits, il est important de les aider dans le brossage des dents pour s’assurer qu’ils n’avalent pas le dentifrice et qu’ils ne mâchent pas la brosse au lieu de la faire passer sur les dents.
Se munir d’un fil dentaire
Voici aussi un équipement qui peut vous aider grandement contre les caries dentaires. En effet, le fil dentaire permet de se débarrasser des résidus d’aliments entre les dents. Ce sont débris qui sont souvent responsables des caries dentaires.
Avoir une alimentation moins sucrée
Il faut comprendre qu’il est important de diminuer votre consommation de sucre. Le sucre contient des substances qui agissent négativement sur les dents surtout quand c’est consommé en excès. Les aliments qui contiennent cette substance sont donc à réduire au maximum. Il en est de même pour les chewing-gums sucrés par exemple.