Fleurs de prunier et fleurs de cerisier : comment les différencier ?
Séparer les fleurs de prunier et les fleurs du cerisier n’est pas une mince affaire. En effet, ces deux espèces se ressemblent sur différents points. Ce qui pourrait laisser croire qu’il s’agit de la même plante. Pourtant en y regardant de près on se rend compte qu’il y a des différences notables entre les deux types de fleurs.
Les feuilles des plantes
Les fleurs de prunier et fleurs de cerisier peuvent se différencier en regardant les feuilles des deux plantes. En fait, les feuilles du cerisier sont de couleur verte, de plus elles se déplient.
La couleur des feuilles de prunier a plutôt un aspect pourpre qui tend vers une couleur rougeâtre. Ce détail permet certes de différencier les deux feuilles et ainsi leurs fleurs.
Toutefois, il convient de préciser qu’on rencontre des pruniers qui dénombrent des feuilles vertes. Dans ce cas de figure, il faudra se servir d’un autre détail pour reconnaitre les fleurs du cerisier de celles du prunier.
Le parfum de chaque fleur
Même si les deux espèces ont toutes des fleurs au parfum doux, il y a cependant une différence. La fleur du cerisier a un parfum très doux plus que celui du prunier.
Pour sentir l’odeur dégagée par la fleur du cerisier il est alors nécessaire de s’approcher de la plante. Néanmoins, la fleur du prunier émet une odeur un peu plus forte. Celle-ci reste également douce, mais l’on peut la sentir à distance.
Les pétales de chaque fleur
Si vous n’arrivez toujours pas à séparer les deux fleurs, vous pourriez porter une attention à leurs pétales. Une petite fente est observée au niveau de la fleur de cerisier.
Cette fente est présente tout le long de chaque pétale de fleur de cerisier. Par contre, la fleur du prunier n’est dotée d’aucune fente au niveau de ses pétales.