Sommaire
Si vous disposez d’une épargne conséquente, peut-être vous hésitez entre financer votre investissement locatif avec vos fonds ou par le biais d’un prêt immobilier. Faire un prêt immobilier pour acheter un bien immobilier et agrandir votre patrimoine est l'alternative la plus intéressante, même si vous avez des liquidités conséquentes. Apprenez-en plus dans cet article.
Le crédit immobilier facilite l’investissement immobilier
Le crédit immobilier rend flexible votre investissement immobilier. Les établissements financiers ne prêtent pas pour l’achat de titres financiers au même titre que les actions ou les obligations, sauf exception. Les établissements financiers accordent souvent des crédits pour l’achat de biens immobiliers. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien en ce qui concerne le calcul du taux d'endettement. Si vous n'avez pas une épargne suffisante pour investir, vous êtes bloqué…
Le crédit immobilier est amorti par la location immobilière
Le prêt immobilier est remboursé, en grande partie, par vos locataires. Acquérir à crédit un appartement ou une maison pour faire du locatif vous donne la possibilité de ne plus être seul à rembourser les taux mensuels de votre crédit immobilier. Le locataire y participe aussi. Certes, le coût total de l’opération est élevé si on ajoute les frais parallèles, mais cela reste une réalité. Dans quelques années, vous aurez un patrimoine immobilier que vous aurez peu à peu payé grâce, en partie, au paiement des loyers de votre locataire.
Le cercle familial est impacté par le crédit immobilier
Le crédit immobilier vous offre la possibilité de bénéficier d'un contrat de prévoyance. Cet aspect est pris en compte rarement lorsque l’on emprunte. Pourtant, il est très important. Le contrat de prévoyance qui est lié à la souscription d’une assurance, décès, invalidité exigée par la banque qui vous fait le prêt représente une protection tellement utile et rassurante pour le cercle familial. En cas de problème subi par un emprunteur, le crédit immobilier peut-être entièrement ou en partiellement remboursé par la compagnie d’assurance.