Le jeu vidéo Tomb Rider est un jeu d’aventure rempli d’énigmes et dont le personnage principal est bien Lara Croft. Inventé par Core Design en 1996, ce jeu donne un goût hors norme à ses joueurs. C’est un jeu qui fait vivre un scénario fantastique. L’essentiel, c’est de bien suivre les instructions du jeu pour arriver au bout de sa mission.
Le scénario du jeu
Dès le début, l’actrice Lara a été convoquée la PDG d’une entreprise du nom de Natla Technologies. La directrice Natla dans le besoin de retrouver un objet aux pouvoirs fantastique, a envoyé Lara pour retrouver celui-ci. En effet, l’objet en question, le Scion des Atlantes, est divisé en trois morceaux, jeu à retrouver sur funko pop. L’héroïne, en explorant le Pérou et les cités incas, a pu trouver un morceau caché dans le tombeau d’un gardien atlante. Après cet épisode l’héroïne compris que son employeur, c’était servi d’elle, elle rejoint la Grèce antique pour trouver une deuxième partie du précieux objet. Avant de retrouver une deuxième partie de l’objet dans un autre tombeau d’un gardien de cette cité, Lara a eu à devancer son concurrent Pierre Dupont. À la suite de cet épisode, elle par maintenant pour l’Égypte où il a trouvé avec facilité les clés restantes. Il faut souligner que Lara a combattu de nombreux monstres. L’actrice a combattu dans le jeu sa première employeuse et en est sortie victorieuse.
Le gameplay de Tombe Rider
À ce niveau, la réalisation est magnifique avec l’exploitation d’univers en 3 D. au cours du jeu, plus le personnage évolue de niveau en niveau plus les énigmes à résoudre sont intenses et difficiles. Il s’agit principalement des pièges de surprises inattendus, mais aussi fatals pour le personnage. La plupart des combats qu’elle a livrés sont contre des animaux dons l’ours, loups, de montres, de momies. Dans le jeu, Lara a la capacité de sauter en longueur et en largeur avancées. Elle s’accroche sur certaines parois afin de pouvoir faire des actionnements de leviers. Elle pousse des blocs, nage et fait également des gestes acrobatiques.