Corona Virus, distanciation physique, gestes barrières, lavage systématique des mains… sont des termes que l’on entend presque tous les jours maintenant depuis Mars 2020. La pandémie du Coronavirus en est la cause et elle a imposé l’usage du gel hydroalcoolique. Kleengel a développé sa gamme et la présente au public avec un spot publicitaire attendrissant. Que dit son message ?
L’importance du maintien du contact physique
En famille, entre amis, le contact physique permet d’instaurer et d’entretenir un lien. De la simple poignée de main à l’accolade, ces gestes signifient énormément. Un premier contact s’établit généralement par la poignée de main et pour ceux qui se connaissent beaucoup, une accolade permet de rappeler le lien.
Mais dame Covid a jugé bon de mettre fin à tous ces élans sentimentaux en contraignant les gens à une distanciation physique. La marque Kleengel propose alors une gamme de gel hydroalcoolique qui va permettre aux gens de briser cette barrière et de pouvoir au moins se serrer la main.
Pourquoi cela ? Parce que le contact physique peut constituer un grand réconfort en cas de douleur et de malheur. À certains moments, ce contact devient même inévitable. Cela ne signifie pas pour autant que les gestes barrières doivent être oubliés.
L’importance des gestes barrières
À l’heure actuelle, il n’y a encore aucun vaccin de prévention contre le Corona Virus. Donc, les gestes barrières représentent le seul moyen de l’éviter et parmi ces gestes figure le lavage des mains à l’eau et au savon ou au gel hydroalcoolique.
Si vous voulez vraiment maintenir le contact avec vos amis et collègues, alors vous devez disposer en permanence d’un gel hydroalcoolique. Ce dernier doit être efficace avec une capacité d’élimination d’au moins 95 % des bactéries. Le gel de Kleengel est 100 % produit en France et tue jusqu’à 99,9 % des germes.
Il est donc possible de concilier respect des gestes barrières et simple contact physique avec le gel hydroalcoolique. Néanmoins, il vaudrait mieux limiter ce contact aux strictes personnes minimum.