Sommaire
Bien que l’assurance bateau n’est pas une obligation, elle présente beaucoup d’avantages que vous ignorez inconsciemment. C’est un moyen pour naviguer en toute sécurité. Les avantages de cette assurance sont énormes et très indispensable. Quels sont les avantages d’une assurance bateau ?
Une couverture responsabilité civile
En réalité, l’assurance bateau n’est une obligation. Par contre, pour en savoir plus, cliquez ici et vous comprenez que la loi exige aux navigateurs une garantie responsabilité civile. C’est le minimum des garanties que doit disposer un navigateur surtout quand il est question des bateaux de faible valeur. En effet, la couverture responsabilité civile permet de vous soutenir financièrement en cas de dommage. Avec celle-ci, vous pouvez facilement intervenir face aux dommages corporels, matériels ou immatériels qui peuvent être engendrés par un tiers. Face à ces dommages, votre assureur sera chargé de compenser les dégâts et soigner les blessés.
La prise en charge des dommages des bateaux de valeurs
Les avantages d’une assurance bateau sont énormes. Par ailleurs, les coûts pour compenser les dommages d’un bateau varient d’un bateau à un autre. Pour réparer un bateau de grande valeur, les efforts financiers sont très énormes.
De ce faire, une assurance bateau permet de prendre efficacement en charge les dommages de vos bateaux de fortes valeurs. Au cas où votre bateau venait de couler, cette assurance se chargera de vous apporter un soutien d’indemnisation. Ce dédommagement pourra moins alourdir le poids de financement qui serait à votre charge.
Une diversité de garanties incluses ou optionnelles
Mis à part la responsabilité civile et la garantie des dommages, le contrat d’assurance offre plusieurs d’autres garanties favorables aux assurés. Ces garanties secondaires varient en fonction de la compagnie d’assurances. Elles peuvent être optionnelles ou incluses d’après le genre de contrat. Par exemple, une assurance corps peut être une garantie secondaire dans une assurance bateau. Elle permet de compenser les pertes occasionnées par le bateau. Cette assurance permet également de payer la facture de réparation ou de payement d’un autre bateau en cas de vol, de destruction ou de perte.