Quels sont les astuces à mettre en œuvre pour apprendre à nager à son chien ?
Les animaux domestiques sont ceux qui font partie intégrante de notre quotidien chaque jour. Plus que des animaux, ils deviennent dans la plupart des cas nos anges gardiens ou des membres de notre famille. Parmi la multitude d’animaux domestiques qui existe, le plus fréquent qui est donné de voir est bien évidemment le chien qui est considéré comme le meilleur ami de l’Homme en général. Ils disposent de plusieurs réflexes qui les rendent spéciaux, mais une fois dans l’eau ils deviennent de piètres nageurs. Il faut donc leur apprendre à nager à travers de petites astuces faciles à apprendre. Il faut néanmoins noter que leurs rapidités à nager dépend très souvent de de la race dont ils font partis. Comment donc apprendre à son chien à nager ?
Adapter son chien à nager dans une piscine qui lui est destinée
La première des choses que vous devez savoir, c’est que le chien bien qu’ayant d’énormes capacités ne dispose pas de celle de maître-nageur. Il faut donc débuter dans une eau moins bruyante et paisible, avec une distance restreinte. La première expérience doit être inoubliable pour votre chien, c’est pour cela que les eaux troubles ne sont pas conseillées. Pour éviter à l’animal d’avoir des traumatismes cérébraux qui peuvent le rendre un temps-soit peu nerveux, ce qui pourrait causer de graves dégâts. Le http://www.zen-chien.fr/ est disponible pour plus d’informations.
Apprendre à son chien à faire des mouvements dans l’eau
La première étape étant accompli, le chien s’est suffisamment familiarisé avec l’eau. Il est donc possible de le faire avancer jusqu’à une certaine où les pattes n’atteindrons plus le sol. Il est donc possible pour de porter son chien et de l’aider à se débattre, en faisant des mouvements de nages.