Vous êtes sur le point d’entreprendre un nouveau projet et vous avez pensé créer une SASU. Si vous ne connaissez pas ce qu’est une SASU, ne vous inquiétez pas. Cet article vous permettra de connaitre les caractéristiques essentielles pour souscrire à un tel contrat pour votre projet. Vous serez désormais en mesure de créer votre SASU en ayant en tête les différentes étapes.
Le SASU, qu’est-ce que c’est ?
Pour avoir une bonne explication, cliquez sur le lien ci-après. La SASU peut être définie comme une société fessant intervenir des actions qui ont des caractéristiques simplifiées et qui est en partenariat une personne unique. Ce type de forme juridique présente bien évidemment des avantages que vous devez retenir.
Vous avez plus d’avantages au niveau de la protection de votre patrimoine personnel, qui n’est pas le cas chez les entreprises individuelles. Il s’agit en quelques sortes d’une protection contre votre société et son patrimoine. Ainsi, ce contrat vous permet d’être en partie responsable de vos apports, mais vous ne l’êtes plus si vous faites une erreur au niveau de la gestion délibérément.
L’intérêt de créer un SASU
Plusieurs avantages sont liés à la création d’une SASU. En effet, cette forme juridique peut être adoptée pour n’importe quelle activité que vous souhaitez. Par exemple, les activités commerciales, agricoles et bien encore. Cependant, l’activité que vous avez choisi d’utiliser avec une SASU peut ne pas être la plus parfaite.
Cette forme peut être utilisée comme une société holding et rattachée à des filiales. En outre, elle peut être utilisée comme une filiale. Ceci vous permettra d’avoir de gros avantages. Par ailleurs, notez que vous devez faire souscrire à un contrat entre les sociétés associées qui est appelé le contrat des statuts. Dans le cas d’une SASU, sachez qu’il ne peut que s’agit d’un seul associé.