Apprendre en s’amusant : quelques idées pour éduquer votre enfant
L’éducation d’un bébé commence dès le bas âge, avant même que ce dernier commence à dire ces premiers mots. Il ne s’agit pas de mettre votre bébé dans un cadre d’apprentissage élevé, mais de l’amener à apprendre tout en s’amusant. Les enfants adorent se distraire, et c’est une occasion pour mettre à sa disposition des jeux pouvant permettre d’éveiller sa curiosité et son intelligence.
Les jeux montessori pour enfant
Les jeux montessori sont un ensemble de jeu éducationnel basé sur un libre choix de l’enfant dans ses activités d’apprentissage et d’expérimentation. Ils sont basés sur une méthode dite méthode montessori dont, le but général est d’amener l’enfant à apprendre de lui-même en favorisant son autonomie. Les jeux montessori sont d’une très grande variété et les plus utiles pouvant stimuler la curiosité de votre enfant sont le jeu playboard max & Léa (découvrez le ici), la balle de préhension montessori, le jeu de clou, la cloche musicale, l’imagier montessori de balthazar et plein d’autres.
Les jeux de groupe
Les jeux de groupe tel que le football, le cache-cache ou encore les sorties permettent à votre enfant de s’intégrer et de ne pas être renfermé sur lui-même. Ces activités de groupe sont très bénéfiques pour renforcer la psychologie future de l’enfant, il saura s’approcher de ses camarades et amis pas seulement pour jouer, mais aussi pour apprendre. Néanmoins, il est important en tant que parents, d’avoir un œil sur son entourage. Les enfants sont très curieux et peuvent facilement adopter les mauvais comportements de leur entourage.
Les sorties en plein air
Il s’agit de faire sortir de temps à autre votre enfant pour des virées dans les zoos, parcs animaliers, sites touristiques, etc. c’est un excellent moyen pour permettre à l’enfant d’apprendre sur pleins de chose comme l’histoire de son pays, les animaux et leurs caractéristiques.