C'est quoi un destratificateur ?
Lorsque vous commencez par constater les déperditions thermiques dans votre pièce, il faut vite réagir. Il urge dans ce cas de se préparer pour investir dans un destratificateur. C'est la solution adéquate qu'il faut. Cependant, quelles sont les informations à connaître avant d'acquérir cet équipement ?
Destratificateur : que comprendre réellement ?
Il s'agit d'un appareil qui n'est pas réputé. Bien qu'il soit d'une importance capitale, il est peu connu. Un destratificateur d'air est un appareil d'optimisation de la consommation quotidienne en énergie. Sur le site, lisez ceci pour en savoir davantage sur cet équipement.
En fait, la chaleur est généralement attirée vers le haut de la pièce. C'est-à-dire vers le plafond. Raison pour laquelle, les pièces dont le plafond est vraiment haut sont confrontées à des déperditions de chaleur. Puisque ces dernières sont constamment attirées par le plafond.
La solution dans cette situation est l'achat d'un ventilateur destratificateur. Ce dernier vous permet d'équilibrer la température.
Destratificateur : les différents types qui existent
La réalisation de destratification de l'air est possible à travers l'utilisation de plusieurs appareils. Les gaines textiles et les brasseurs à gaines d'une part sont seulement utilisables dans les milieux professionnels. Les ventilateurs de plafond d'autre part sont très utiles pour apporter la chaleur perdue.
Le ventilateur plafonnier devient un véritable destratificateur lorsqu'il fonctionne dans le sens inverse. Il suffit de choisir le modèle qui convient à votre cadre de vie. C'est même souhaitable de consulter un spécialiste.
Quelle est l'importance d'un destratificateur dans une maison ?
Premièrement, la chaleur dissipée revient vers le sol. C'est l'avantage principal de cet appareil. Lorsqu'elle fonctionne en sens inverse, ses hélices distribuent la chaleur aspirée au plafond dans toute la pièce. C'est une parfaite solution pour réduire la consommation énergétique.
Ainsi donc, un destratificateur permet de réduire l'utilisation des appareils de chauffage. La puissance de ces derniers peut être alors réduite considérablement. De surcroît, le ventilateur plafond consomme très peu. Elle est alors une meilleure alternative pendant l'hiver. Même durant l'été, c'est aussi une parfaite option de rafraîchissement.