Créer un potager d’intérieur à moindre coût : comment y arriver ?
A l’heure actuelle, avoir un potager en intérieur n’est plus impossible. C’est d’ailleurs une chose assez facile à faire pour avoir de la verdure à l’intérieur des pièces de votre maison. Vous vous demandez comment vous devez vous y prendre ? Suivez ces petits conseils et orientations pour y arriver aisément.
Détecter l’emplacement idéal à exploiter
La première chose à laquelle vous devez réfléchir pour pouvoir installer parfaitement votre potager intérieur est de déterminer à la surface qui conviendrait le mieux pour le projet. Vous avez la possibilité entre le salon, la cuisine, le balcon et même la chambre à coucher selon la place dont vous disposez à la source. L’important est que la pièce sur laquelle se portera votre choix soit aérée naturellement et reçoive assez de lumières en provenance des rayons du soleil. C’est l’un des éléments qui participera à la croissance de vos plants. C’est pourquoi la pièce choisie ne devrait pas être orientée au nord. Il ne faut par ailleurs pas négliger la distance entre le point d’eau et l’emplacement du potager intérieur qui doit être réduite afin de faciliter l’arrosage.
Choisir les contenants
Après avoir défini l’emplacement du potager, il va falloir faire le choix des contenants à utiliser et qui sont adaptés à ce type de culture. Les contenants devraient correspondre en réalité aux types de végétaux et à leur taille. Vous pouvez par exemple choisir des bacs, des pots en terre ou des jardinières selon le besoin. Ces derniers devraient disposer de trous au fond pour la bonne santé des cultures. De plus vous devrez prévoir des soucoupes pour récupérer le surplus d’eau.
Trouver les végétaux cultivables à l’intérieur
Toutes les plantes ne supportent pas la culture intérieure. C’est pourquoi il est recommandé de sélectionne des herbes aromatiques (menthe, basilic, persil, etc.), des légumes décoratifs (piments, mini-choux, tomates cerises) ou encore des légumes à croissance rapide (laitues, radis et autres). L’essentiel est de bien prendre soin de ces plants.