Depuis les années 1600, la représentation d’œuvres artistiques, dessins textes sur les surfaces, est un art que certaines personnes pratiquent beaucoup. Que signifie le graffiti fresque murale ? En quoi consiste cet art ? Les réponses à ces questions sont dans cet article que nous vous encourageons à lire.
L’histoire du graffiti
La réalisation des dessins et/ou textes sur les surfaces en dehors d’être un art, est parfois un geste de contestation ou de destruction pour certaines personnes. En effet, selon l’histoire le graffiti a commencé à servir de moyen d’expression du mécontentement, dans les années de la révolution. Dans les temps plus anciens, les peintures étaient utilisées pour décorer les maisons, les espaces de fête, etc. Les compléments d’information sur : https://www.graffiti-fresque-murale.com En 1960, les entreprises ont inventé la bombe, qui est une transformation de la peinture aérosol. Dès lors, elle est devenue l’outil le plus utilisé pour graffer les surfaces.
Les considérations sur le graffiti
Pendant que certains graffeurs se considèrent comme des artistes, d’autres ce prennent pour des contestateurs du pouvoir public, des réformes, etc. En effet, le monde extérieur considère généralement le graffiti comme une œuvre de destruction des infrastructures publiques. Raison pour laquelle le graffiti est inégal dans presque tous les pays.
Les surfaces peintes par les personnes peuvent varier. Même si le plus souvent les murs sont souvent visés, d’autres surfaces comme les remorques de camion, les murs intérieurs, etc.
les types de fresques murales
On observe souvent dans les rues des dessins et des textes sur les murs. Généralement, ces représentations sont complexes pour les personnes lambda non habituées à ce style d’art. Certains artistes de graffitis font une combinaison de dessins et de textes, en optant pour une écriture argotique et parfois un langage vulgaire.
Aujourd’hui encore, le graffiti constitue un sujet de grands débats dans le monde artistique.