La médecine ayurvédique a une histoire riche. C’est un système de guérison traditionnel de l'Inde qui est pratiqué par la majorité population indienne. Voyons dans les prochaines lignes ce que cette forme de médecine a à offrir à la société d'aujourd'hui.
C’est quoi l'ayurveda ?
L'Ayurveda est un système de vie sain qui est pratiqué par les Indiens depuis plus de 5 000 ans. L'Ayurveda se concentre sur le bien-être ainsi que sur la prévention et le traitement des maladies grâce à un mode de vie et à l'utilisation de remèdes à base de plantes. Ces pratiques comprennent les massages, la méditation, le yoga et les changements alimentaires. Continuez votre lecture pour plus d'info sur l'ayurveda.
C'est une médecine holistique, c'est-à-dire qu'elle traite le corps et l'esprit comme une seule entité. Elle traite non seulement les symptômes physiques d'une personne, mais adapte également son mode de vie pour préserver ou renforcer sa santé.
À quoi sert l'ayurvéda ?
Certaines personnes utilisent les pratiques ayurvédiques pour rester en bonne santé, réduire le stress et améliorer la souplesse, la force et l'endurance. Des pratiques comme le yoga et la méditation peuvent être utiles aux personnes souffrant de maladies telles que l'asthme, l'hypertension artérielle et l'arthrite. L'Ayurveda met l'accent sur un régime alimentaire approprié pour maintenir une bonne santé et traiter les maladies. Les médicaments à base de plantes sont prescrits en fonction du type de dosha de la personne.
L'ayurvéda est-il sûr ?
Les pratiques ayurvédiques telles que le yoga et la méditation peuvent être des moyens sûrs de promouvoir la santé. Si vous souffrez d'une maladie de longue durée, vous pouvez combiner l'ayurvéda avec un traitement médical conventionnel.
Les produits ayurvédiques peuvent causer des réactions secondaires, susciter des réactions allergiques ou interagir avec d'autres médicaments ou produits naturels que vous prenez. Certains médicaments ayurvédiques peuvent contenir des niveaux élevés de métaux lourds, ce qui peut être nocif pour votre organisme.
Parlez à votre médecin des pratiques de santé complémentaires que vous souhaitez essayer ou que vous utilisez déjà. Il peut toutefois vous aider à mieux gérer votre santé s'il est au courant de toutes vos pratiques de santé.
Articles similaires

Comment choisir le meilleur jeu d'évasion pour votre prochaine aventure urbaine

Comment choisir le meilleur service de débarras pour votre domicile

Comment choisir la meilleure tente gonflable pour votre événement

Peut-on demander une prestation de serrurerie d’urgence en pleine nuit ?

Guide complet pour choisir des bacs de rétention en métal adaptés

Les tendances de la mode écoresponsable pour un été engagé

Bien choisir sa bague de fiançailles : comment s’y prendre ?

Comment choisir son appartement ?

Qu’est-ce qu’un graffiti fresque murale ?
