Voici ce que vous pouvez faire pendant les vacances scolaires de février
C’est déjà les vacances scolaires de février à Paris et vous ne savez pas les activités à mener dans ce contexte de restrictions liées à la pandémie du coronavirus pour tenir occupés vos enfants ? Vous n’êtes pas seul dans le cas mais rassurez-vous. Nous vous proposons de découvrir dans cet article des idées simples de sorties pour découvrir d’autres horizons. Lisez !
Visiter le parc du domaine de Chantilly
Pendant cette période où le coronavirus continue de sévir et de prendre d’ampleur à travers la France et le monde, les mesures de restrictions ont contraint à la fermeture du château et du musée Chantilly. Mais, cela n’a pas empêché le domaine de rester ouvert au public. Vous pouvez donc visiter ce domaine en compagnie du troisième étoilé du Guide Vert Michelin pour en savoir plus sur son histoire. Durant votre promenade sur le domaine de Chantilly en famille, vous pourrez aussi profiter de quelques minutes de pause pour déguster dans de petits chalets des gaufres, la vraie crème Chantilly, des boissons chaudes et des crêpes ; même en hiver. Le tout à un tarif très intéressant.
Faire une virée au zoo de Thoiry pour découvrir le Thoiry Lumières Sauvages
Le festival de lanternes lumineuses chinoises ou Thoiry Lumières Sauvages a une fois de plus lieu pour la troisième fois consécutive cette année au Zoo de Thoiry. Ce festival qui a déjà pris son élan en octobre 2020 continue jusqu’au 7 mars 2021. Profitez donc de ces vacances scolaires de février pour aller savourer et découvrir en famille avec vos enfants environ 900 sculptures lumineuses géantes qui se réfèrent parfaitement au Comte de Thoiry. N’hésitez pas surtout à vous plonger dans cet univers lumineux et fantastique qui s’adapte au couvre-feu et peut donc être visité en journée. Emmenez vos enfants ou votre amoureux dans ce monde féérique pour vous évader.